Polémique autour du tweet de Stéphane Guillon lors des obsèques de Jean-Pierre Pernaut

Les obsèques de Jean-Pierre Pernaut : un moment solennel

Jean-Pierre Pernaut, ancien présentateur du JT de 13 Heures sur TF1, est décédé le 2 mars à l’âge de 71 ans des suites d’un cancer des poumons. Ses obsèques ont eu lieu le 9 mars à la Basilique Saint-Clotilde, rassemblant de nombreuses personnalités pour lui rendre hommage.

Le tweet controversé de Stéphane Guillon

Peu après la cérémonie, Stéphane Guillon a publié un tweet humoristique, faisant référence à la couverture médiatique des obsèques en parallèle de la guerre : « La guerre, diffusée non-stop sur les chaînes infos depuis dix jours, s’arrête quelques heures le temps de retransmettre les obsèques de Jean-Pierre Pernaut. On dira ce qu’on voudra mais Poutine sait parfois avoir du cœur. »

Les réactions des personnalités médiatiques

Gilles Verdez, chroniqueur de l’émission « Touche pas à mon poste », a vivement critiqué le tweet de Guillon, le qualifiant de déplacé et inapproprié. Il a déclaré : « Il y a des moments où il faut se taire », ajoutant que ce genre de message était choquant et inapproprié.

D’autres personnalités, présentes lors des obsèques, ont également exprimé leur émotion et leur respect pour Jean-Pierre Pernaut, soulignant son impact et sa contribution au journalisme français.

La disparition de Jean-Pierre Pernaut a suscité de nombreuses réactions et hommages. Cependant, le tweet de Stéphane Guillon a créé une polémique, rappelant que le respect et la sensibilité sont essentiels lors de tels événements.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *